languageالعربية

USA: des cerfs effrayés se jettent dans le vide

Des automobilistes circulant sur une autoroute de l'Iowa ont été témoins d'une scène dramatique, dimanche dernier à Cedar Rapids. 


En effet Catherine Veerhusen et son époux étaient en train de traverser un pont à bord de leur véhicule lorsque quatre cervidés ont fait irruption devant eux. Visiblement paniqué, le premier a traversé l'autoroute à toute vitesse avant de sauter dans le vide. Trois de ses congénères l'ont imité dans la foulée, sous le regard horrifié du couple d'Américains. Les quatre animaux sont allés s'écraser une dizaine de mètres plus bas.


La dashcam (caméra embarquée) de sa voiture ayant filmé le drame, le couple a ressenti le besoin de partager les images sur Facebook. Les cervidés se tenaient de l'autre côté du pont quand ils ont soudainement piqué un sprint. 


Ron Lane, qui travaille au département des Ressources naturelles, pense que ces animaux, probablement des cerfs de Virginie, ne connaissaient pas bien la zone et qu'ils ont paniqué. Il suppose également qu'en raison de la saison de la chasse, les bêtes ont pu être désorientées parce que poussées hors de leur habitat naturel par les chasseurs. «On aurait dit qu'elles essayaient simplement de traverser et qu'elles ne savaient pas où elles allaient», conclut-il.